ÉCOLE

École

COLLÈGE

Collège

ÉCOLE

École

COLLÈGE

Collège

Bienvenue sur le site de nos établissements !

 

Depuis la maternelle jusqu’au collège, nous accompagnons chaque élève dans un parcours éducatif cohérent, exigeant et bienveillant.

Nos établissements ont pour mission de favoriser l’épanouissement personnel, la curiosité intellectuelle et la réussite scolaire, dans un cadre structurant et sécurisant.

  • À la maternelle, nous cultivons le plaisir d’apprendre, la découverte et la socialisation, en respectant le rythme de chaque enfant.
  • À l’école élémentaire, nous consolidons les fondamentaux tout en développant l’autonomie, la créativité et l’ouverture au monde.
  • Au collège, nous préparons nos élèves aux exigences académiques futures en les guidant vers la responsabilité, la réflexion et l’engagement.

Porté par une équipe pédagogique engagée et attentive, nos établissements placent les valeurs de respect, d’excellence et de solidarité au cœur de son projet éducatif.
Au plaisir de vous accueillir prochainement au sein de notre communauté éducative !

Actualités

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Mardi 23 journée canoë kayak pour nos 6e.... Départ 9h de la base retour 17h30... Et entre-temps la joie du rafraîchissement de l'eau...
Une nuit reposante pour tous....
Pour le retour, des infos vous seront transmises sur Pronote ou par messages de vos enfants.
... Voir plus Voir moins

Image attachment
Image attachment
Image attachment
Image attachment
Image attachment

Quelques nouvelles de nos 6e, après le trajet en car, une petite rando de quelques kilomètres dans la nature, rien de mieux... Ravitaillement à la source de Cisba.
Arrivée au centre, distribution des consignes et chambres, repas, avant une bonne nuit...
Ce matin tout le monde était sur le pied de guerre pour une autre journée sportive...
... Voir plus Voir moins

Image attachment
Image attachment
Image attachment
Image attachment
Image attachment

👮‍♀️Sensibiliser pour mieux protéger👮
Hier après-midi et aujourd'hui, les élèves de 6ème à la
3ème ont bénéficié d'une intervention de la gendarmerie autour de sujets qui les concernent directement au quotidien : harcèlement et cyberharcèlement, dangers du numérique et des réseaux sociaux, notion de consentement, respect d'autrui, cadre légal et sanctions encourues.
A travers des échanges concrets et adaptés à leur âge, les élèves ont pu être informés et prendre conscience des conséquences de certains comportements, en ligne comme dans la vie réelle.
Nous remercions les gendarmes pour la qualité de cette intervention, essentielle à l'éducation de nos jeunes citoyens.
... Voir plus Voir moins

Image attachment
Image attachment
Image attachment

Hier, s'est tenue pendant la récréation du matin la remise des prix du cross du collège🏆🎊.
C'est dans une ambiance conviviale et joyeuse que les élèves se sont rassemblés pour célébrer les efforts et performances de leurs camarades 🏃‍♀️‍➡️🏃‍➡️.
En effet, le vendredi 17 octobre 2025 nos élèves ont uni leurs efforts pour soutenir l'association ELA lors du cross
... Voir plus Voir moins

Hier, sest tenue pen

... Voir plus Voir moins

La kermesse arrive le 21 juin prochain!! Il est temps de s 'inscrire..🥳🤩..

👉pensez aussi à prendre vos tickets pour la Tombola: c'est 100% gagnant! 🍀🍀🍀( Auprès de Mireille à Saint Joseph, ou Sandra à Notre Dame) 2 euros le ticket:!💐🌷

@tout le monde
... Voir plus Voir moins

Les élèves de 4ème et de 3ème ont participé à un temps de sensibilisation «Addictions», organisée par l’équipe d’addictologie du CHPCA.

Au programme de cette journée riche en échanges et en découvertes :
✅️ Un parcours avec obstacles réalisé avec des lunettes de simulation permettant de ressentir les effets de l’alcool (vision de jour et de nuit) ainsi que ceux liés à la consommation de cannabis.

✅️ Un atelier quiz pour échanger autour de différentes questions concernant les puffs, l’alcool et le tabac.

✅️ Un atelier de découverte des unités standards afin de mieux comprendre les repères de consommation.

✅️ Un atelier consacré au coma éthylique et à ses dangers.

✅️ Une dégustation de cocktails sans alcool, pour montrer qu’il est possible de partager un moment convivial autrement.

✅️ Un temps de témoignage avec des patients, permettant aux élèves d’entendre des parcours de vie et d’échanger en toute bienveillance.

Un moment enrichissant qui a permis aux élèves de réfléchir aux risques liés aux addictions, tout en favorisant le dialogue et la prévention.
... Voir plus Voir moins

Une nouvelle journée riche en découvertes: après un départ très matinal nos élèves ont rejoint l'Espagne ou plutôt la Catalogne.
Petit déjeuner furtif avant la découverte de l'étrange théâtre musée Dali. Des trompes l' œil aux sculptures aussi surréalistes qu'amusantes, personne n' est resté insensible aux créations déroutantes de l artiste.
Puis nous avons rejoint Gérone pour un rallye dans la ville. Les élèves ont déployé leurs talents de linguistique pour résoudre de multiples défis.
L'après-midi catalane s'est achevée par un temps consacré aux glaces et autres emplettes.
Nous quittons l'Espagne, le cœur lourd, mais ravis de toutes ces expériences...
... Voir plus Voir moins

Image attachment
Image attachment
Image attachment
Image attachment
Image attachment
Load more

INSCRIPTION

ÉVÉNEMENTS

ÉCOLES DU RÉSEAU

CONTACT

 

École

Saint Joseph


Adresse:
14 Route de la Chaise-Dieu
43500 Craponne-sur-Azon

Téléphone:
04 71 03 20 73

Horaires:
du lundi au vendredi
7h20-18h00

Collège

Notre-Dame


Adresse:
2 Avenue de la Prairie
43500 Craponne-sur-Azon

Téléphone:
04 71 03 20 45

Horaires :
lundi, mardi, jeudi et vendredi 7h30-17h00
mercredi 7h30-11h30