Err

Présentation de l'école

> Historique

Créée en 1724 par la congrégation des religieuses de Saint Joseph, l'école accueille aujourd'hui près de 115 élèves.
Située dans le bourg du village, elle dispose de tous les équipements sportifs et culturels à proximité et de salles de classes spacieuses et fonctionnelles.

> Horaires

Accueil le matin à partir de 7h30.
Cours de 8h30 à 11h30.
Possibilité de déjeuner à la cantine de façon régulière ou ponctuelle.
Cours de 13h30 à 16h45.
Étude et garderie jusqu'à 18h.

> Projet d’établissement

Notre mission : Faire de l'école un lieu d'écoute, d'échange, de partage et de confiance pour soutenir les parents dans leur rôle éducatif.
  • L'acquisition des apprentissages conformément aux instructions officielles du Ministère de l'Éducation Nationale.
  • Le respect des règles de vie en société découvertes et partagées avec les enfants au sein de l'école.
  • L'expression de convictions spirituelles à travers des temps forts de l'année liturgique, en collaboration avec la paroisse.

> Projet éducatif
  • Développer l'autonomie de l'enfant
  • La prise de responsabilités et l'entraide
  • L'éducation aux choix et le développement de l'esprit critique